L’épilation définitive du maillot au laser chez l’homme n’est plus tabou de nos jours, elle séduit de plus en plus d’hommes pour son coté pratique, éventuellement hygiénique et sexy. En effet, les techniques traditionnelles d’épilation, ainsi que le rasage, permettent de se débarrasser de la pilosité pendant une durée restreinte laissant une peau rugueuse au toucher. Chez certains hommes, c’est une question d’hygiène et de confort que d’avoir recours au laser.
Prix de la séance d’épilation laser du maillot : 80€ – 150€
Durée d’une séance d’épilation laser du maillot : Environ 15 à 25 minutes selon du style du maillot
Nombre de séance d’épilation laser du maillot : En moyenne 6 à 9 séances
Intervalle entre chaque séance d’épilation laser du maillot : Chaque séance est espacé de 2 mois
Le choix du laser :
Laser Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen.
Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés.
Laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs.
Seuls les poils qui débordent de chaque coté du triangle du pubis sont épilés laissant la pilosité du scrotum, pénis et sillon inter fessier intacte.
Seule une bande de la largeur de la base du pénis est conservée, les poils du pénis et du scrotum sont traités.
Toute la pilosité du maillot est traitée (pubis, scrotum, pénis, sillon inter fessier)
C’est une forme plus échancrée que le maillot simple ne laissant aucun poil dépassé d’un slip de bain classique (On conserve les poils du scrotum, de la base du pénis ainsi que du sillon inter fessier intactes)
La zone du pubis à épiler est la même que pour le maillot bikini sauf que la pilosité du pénis et du scrotum est cette fois traitée.
Vous devez cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…).
Le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entraîner des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, …).
Les poils doivent être courts avant la séance. Il faudra les raser 48 heures avant la séance.
Le faisceau du laser peut interagir avec le bijou type piercing en fonction de sa couleur et de sa composition pouvant provoquer de graves brûlures. Pour des raisons de sécurité, il faut donc les ôter avant chaque séance laser.
Le faisceau laser ne doit jamais être dirigé sur une zone de tatouage en effet
les pigments sont une cible pour le laser de part leur couleur pouvant être responsable de brûlures. De ces faits, on ne peut épiler les poils se trouvant au niveau d’un tatouage.
L’épilation au laser au niveau de la zone nécessite une bonne anesthésie car c’est une zone particulièrement sensible. La douleur est très bien maîtrisée par le refroidissement et par l’application de crème anesthésiante au niveau de la zone à traiter avant la séance :
Anesthésie cutanée: la crème EMLA® 5%
La cryoanesthésie
L’apparition d’une rougeur et un œdème entourant les poils traités (œdème périfolliculaire) quelques minutes après le laser dure généralement quelques heures pour régresser spontanément avec l’application d’une crème apaisante pendant quelques jours. C’est un signe d’efficacité et non pas une complication