Les cuisses sont des zone du corps assez particulière. Elle nécessite un peu plus de séance due à la présence de duvet et de poils moins chargés en mélanine.
La surface à épiler est assez importante et la séance pour le deux cuisses peut durer entre 25 et 35 minutes en fonction du gabarit de la personne.
La pilosité peut être diffuse sur l’ensemble de la cuisse ou se localiser au niveau de la face antérieure, postérieure ou interne.
C’est une zone hormonale particulièrement peu chargée en mélanine et riche en poils fins et duvet. Le rasage à répétition ainsi que les divers soins d’épilation chez l’esthéticienne sont responsables d’une bio-stimulation responsable de la transformation de duvet en poils et les poils fins en poils drus plus noirs et plus nombreux.
Malgré la bonne réceptivité du laser au niveau de cette zone, le nombre de séances est légèrement plus élevé que pour l’épilation laser du maillot ou demi-jambe
La population méditerranéenne est génétiquement prédisposée à une pilosité plus importante au niveau de cette région.
Chez les caucasiennes, la demande d’une épilation au laser est d’autant plus forte chez les femmes ayant bio-stimulé les duvets en poils par un usage régulier des techniques classiques d’épilation (cire) et de rasage.
Duvet clair ou poils blonds
La face interne de la cuisse proche du maillot (racine de la cuisse) présente une pilosité épaisse et la pigmentation de la peau est très hétérogène.
Il faudra donc diminuer la fluence du laser afin d’éviter tous risques de complications.
La face interne de la cuisse proche du maillot est légèrement plus sensible que le reste de la cuisse.