6 Place de la République - 76000 Rouen -

Satisfaction

Effets secondaires de l'épilation laser

Signe d'éfficacité

Picotement au cours d'une séance laser

Rougeurs (Erythème) et Œdème périfolliculaire

Augmentation de la chaleur locale

Les effets secondaires de l’épilation laser ne présentent pas un signe de complication mais plutôt un signe d’efficacité du laser.
Sensation de picotement au moment de chaque impact laser, rougeurs (Erythème) et Œdème périfolliculaire après une séance qui dure généralement quelques heures pour régresser spontanément (critère d’efficacité et non pas une complication) et une augmentation de la chaleur locale.

La sensation est variable d’une personne à l’autre au moment de l’impact du laser sur la peau et dépend de la zone traitée. Certain ressente un picotement d’autre ressente un coup d’élastique. Cela dépend de leur seuil de tolérance.
Il est à noter que le seuil de tolérance de chacun dépend également de la zone traitée,de la pigmentation de la peau, de l’épaisseur et la couleur du poil ainsi que de la richesse de l’innervation de cette zone (lèvre et menton).
Cependant, le picotement est maitrisée grâce à l’application d’une crème anesthésiante avant la séance et au refroidissement de la zone avant chaque impact laser au cours de la séance.

L’apparition d’une rougeur et d’un œdème entourant les poils traités (œdème périfolliculaire) quelques minutes après l’impact laser dure généralement quelques heures pour régresser spontanément avec l’application d’une crème apaisante. C’est un critère d’efficacité et non pas une complication du laser.
La crème corticoïde s’applique une seule fois dès la fin de la séance sur les zones traitées afin de produire un puissant effet anti-inflammatoire.

Le patient ressent une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée qui peut durer quelques heures.