6 Place de la République - 76000 Rouen -

Satisfaction

épilation laser définitive du maillot et pubis

L'épilation définitive maillot au laser est très demandée chez la femme car le rasage et la cire sont responsables des poils incarnés au niveau du pubis et ainsi des cicatrices pas très esthétiques. Comme chez l’esthéticienne dans un institut de beauté, la femme peut choisir la forme de son maillot . Chez la femme, l'épilation laser du maillot permet d’élargir le choix possible en matière de maillots de bain ou de lingerie.

à savoir

Prix de la prestation : 50€ – 120€

Concernant les femmes pudiques : Il est possible d’épiler le maillot tout en gardant le sous vetement. Il est conseillé de porter un slip échancré de couleur blanche. Au cours de la séance laser, la patiente écarte le sous vetement au dessus, à droite à gauche du pubis afin que le médecin puisse balayer le faisceau laser au niveau de la zone exposée. Il faut faire très attention d’écarter le sous vetement de façon symétrique de chaque coté du pubis pour que la zone balayée soit identique de chaque coté.
Si nous n‘êtes pas pudique, Il est conseillé d’enlever le sous vêtement au cours de la séance laser afin que le médecin puisse balayer de façon symétrique chaque coté du maillot pour éviter toute source d’erreur d’asymétrie. A noter que la forme choisit est définitive.

Le choix du laser :
Laser Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen.
Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés.
Laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs.

Vous pouvez personaliser votre épilation intime

Style classique

C’est la forme la plus simple. Il s’agit d’épiler le strict minimum. On enlève les poils qui dépassent d’une culotte ou d’un maillot de bain normal. La pilosité du pubis et des grandes lèvres est respectée.

Style bikini

On conserve les poils du pubis et des grandes lèvres intactes, ne laissant aucun poils dépassé, même avec une culotte ou un maillot de bain légèrement échancrés.

Style brésilien

On conserve un triangle de poils sur le pubis d’une hauteur pouvant variée de 3 à 5 cm, laissant intact la pilosité des grandes lèvres. Ce qui donne la possibilité de mettre un string sans que les poils ne dépassent.

Style ticket de métro

On conserve un rectangle de 1 à 3 cm de hauteur sur une largeur de 2 à 3 cm au niveau du pubis.

Style américain

On ne conserve aucun poils des lèvres à l’anus, seul la pilosité au niveau pubis subsiste. Il s’agit d’un simple petit triangle inversé (pointe vers le bas) sur la partie supérieur du pubis. Les grandes lèvres sont alors complètement épilées.

Style intégral

La pilosité jusqu’à l’anus est enlevée.

précaution avant la séance

Exposition solaire

Rasage poils

Retrait bijoux

Les tatouages

L’anesthésie

Vous devez cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée
est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…).
Le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entrainer des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, …).

Les poils doivent être courts avant la séance. Il faudra les raser 48 heures avant la séance.

Le faisceau du laser peut interagir avec le bijou type piercing en fonction de sa couleur et de sa composition pouvant provoquer de graves brulures.
Pour des raisons de sécurité, il faut donc les ôter avant chaque séance laser.

Le faisceau laser ne doit jamais être dirigé sur une zone de tatouage en effet
les pigments sont une cible pour le laser de part leur couleur pouvant être responsable de brulures.
De ces faits, on ne peut épiler les poils se trouvant au niveau d’un tatouage.

L’épilation au laser au niveau de la zone nécessite une bonne anesthésie car c’est une zone particulièrement sensible. La douleur est très bien maitrisée par le refroidissement et par l’application de crème anesthésiante au niveau de la zone à traiter avant la séance :
Anesthésie cutanée: la crème EMLA® 5%
La cryoanesthésie

précaution après la séance

Rougeurs (Érythème) et Œdème péri folliculaire :
L’apparition d’une rougeur et un œdème entourant les poils traités (œdème péri folliculaire) quelques minutes après l’impact laser dure généralement quelques heures pour régresser spontanément avec l’application d’une crème apaisante. C’est un critère d’efficacité et non pas une complication.

Une augmentation de la chaleur locale liée à la réaction immédiate :
Le patient ressent une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée qui peut durer quelques heures.