6 Place de la République - 76000 Rouen -

Satisfaction

épilation laser définitive des jambes

Épilation définitive des jambes au laser chez la femme est très demandée car le rasage et la cire chez l’esthéticienne donne de poils sous peau et laisse une peau pas très esthétique au moment de la repousse. C'est la zone la plus demandée après épilation laser du maillot et aisselles. Les poils de la jambe réagissent très bien au laser.

à savoir

Prix de la prestation : 40€ – 250€

Nombre de séances : 4 à 6 séances en fonction de la couleur de poil et de la peau

Intervalle entre chaque séance d’épilation laser du front : Chaque séance étant espacée de 2 mois car le cycle pilaire est lent dans cette région

Zone à risque : Ce sont les zones des demi-jambes ou la peau est plus fine. Le tibia (crète tibiale) est separé de la peau par une mince couche de tissu, le médecin par mesure de sécurité devra réduire la puissance du laser sur cette zone.

Le choix du laser :
Laser Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen.
Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés.
Laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs.

particularité de la polisité de la jambe

Trois zones de pilosité se distinguent sur la jambe: le tiers inférieur (proche de la cheville), le  tiers moyen et le tiers supérieur (proche du genou). La coloration et l’épaisseur du poil se modifient en dégradé d’une zone à l’autre allant du plus foncé et plus épais dans le tiers inférieur au plus clair et fin dans le tiers supérieur. Ainsi on observe des résultats plus rapides au tiers inférieur qu’au tiers supérieur, le laser éliminant plus efficacement les gros poils. Il est donc important d’en informer la patiente.

Précautions avant la séance

Exposition solaire

Rasage poils

L’anesthésie

Vous devez cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée
est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…).
Le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entrainer des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, …).

Les poils doivent être courts avant la séance. Il faudra les raser 48 heures avant la séance.

L’épilation au laser au niveau de la zone nécessite une bonne anesthésie car c’est une zone particulièrement sensible. La douleur est très bien maitrisée par le refroidissement et par l’application de crème anesthésiante au niveau de la zone à traiter avant la séance :
Anesthésie cutanée: la crème EMLA® 5%
La cryoanesthésie

précaution après la séance

L’apparition d’une rougeur et un œdème entourant les poils traités (œdème périfolliculaire) quelques minutes après l’impact laser dure généralement quelques heures pour régresser spontanément avec l’application d’une crème apaisante. C’est un critère d’efficacité et non pas une complication.

Pas d’exposition au soleil pendant 15 jours après la séance, application d’un écran solaire totale indice supérieure à 50 (chaque deux heures) si l’exposition au soleil ne peut être évitée.

Évitez l’application de tout produit autobronzant pendant les quinze jours suivant la séance.

Il est recommandé de ne pas pratiquer de soins agressifs type gommage, pommade exfoliante au cours de deux semaines suivant la séance.

Éviter la piscine au cours des 48 heures suivant la séance.